BYOD? BYOT BYOP BYON BYOF BYOS BYOM! : BYAAA !

Bring Yourself As An Asset

En direction d’une entreprise Agile! Les salariés sont des actifs, des atouts (assets). Ils développent leurs compétences et connaissances professionnelles, et donc leur performance, par les contacts qu’ils nouent et les informations qu’ils glanent « à l’extérieur ». Ainsi, la vie des salariés hors des murs de l’entreprise devient un fort levier de business. C’est certainement la fin du travail tel que nous le connaissons, avec ses cadres rigides et ses frontières imperméables.

DOCOMM~1

Cette nouvelle donne doit pousser les entreprises à revoir leurs stratégies RH et managériales si elles ne veulent pas passer à côté de grands talents – ou les voir s’échapper. A savoir :

  • Dans un contexte où la mobilité croit à toute vitesse (+50% d’ici 2020), se pose le défi de leur fidélisation. Pour attirer – plutôt que laisser fuir – ces « assets », le premier levier pour les entreprises agiles est la formation complémentaire et le développement personnel, loin devant les augmentations de salaire, par exemple.
  • Une récente étude de Right Management rapporte que les employeurs sont de plus en plus préoccupés par la menace de la pénurie de talents : un tiers (34%) d’entre eux la citent comme une préoccupation majeure, et ¼ déplorent un manque de leaders à haut potentiel dans leur structure, contre 15% seulement qui disent avoir une réserve de talents suffisante pour couvrir leurs besoins.

Pour aller plus loin :

Pin It

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *