Get out of your confort zone!

Get out of your confort zone, make your dream come true!

Illustration des concepts de « comfort zone », « learning zone » and « panic zone », au nom du bon vieil adage : « If you want something in your life you’ve never had, you’ll have to do something you’ve never done »!

Si le concept de « zone de confort » est surtout utilisé en psychologie et en développement personnel, c’est aussi un concept essentiel dans le processus d’idéation utile aux marques et aux entreprises.
Au cœur de la méthodologie de la Disruption développée par Jean-Marie DRU depuis 1997 pour aider à produire des idées “rupturistes”, se trouve la notion de remise en cause des conventions. Le processus créatif disruptif vise à aider les marques et les entreprises à sortir de leur zone de confort pour obtenir une plus grande part de futur, et non pas simplement une plus grande part de marché.
Lorsque Apple se lance dans la musique avec iPod, puis dans la téléphonie ou les tablettes, ou lorsque Netflix passe d’une logique de distributeur de vidéos, puis de VOD, à une logique de producteur (avec la production d’ »House of Cards »), ces entreprises prennent le risque de sortir de leur zone de confort, et de leur business traditionnel. Mais comme disent les anglo-saxons : « High risk, high return »!

Sur ce sujet, vous aurez peut-être plaisir à lire :

Pin It

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *