15 Economic Facts About Millennials

Hyperconnectés, volages et en quête de sens au travail ? Millenials, voire, les plus jeunes d’entre eux, digital natives, Net generationPar Manpowergroup. 15 octobre 2014.

Les termes ne manquent pas pour désigner cette frange de la population née entre les années 80 et le début des années 2000, et bercée par Internet. Communauté majoritaire aux Etats-Unis, avec un tiers de la population totale en 2013, la plupart de ces Millenials s’insèrent actuellement dans un monde professionnel incertain, marqué par un manque d’opportunités notable et des taux de chômage record. 13% des jeunes de 18 à 34 ans en ont ainsi été victimes en 2010 aux Etats-Unis, enregistrant ainsi un pic historique. A l’occasion de ce “new boom”, la Maison-Blanche publie en ce mois d’octobre un recensement très fouillé des différents chiffres officiels sur une classe d’âge qui aura rarement été l’objet de tant de conjectures, radicalité des mutations sociales aidant…

Rédigée par ses spécialistes du Council of Economic Advisors, la note, qui s’appuie sur des données sur de larges échantillons et mesurées depuis plus de cinquante ans, balaye, au passage, trois idées reçues.

Pour aller plus loin, la publication en question : 15 Economic Facts About Millennials.

Pin It

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *