Parentalité : les mentalités changent dans les entreprises

Parentalité au travail : 60% des dirigeants et directeurs de ressources humaines la considèrent comme un enjeu central pour les entreprises. 

D’après la première enquête sur le sujet « Famille et Entreprises » de La Maison Bleue et le Figaro Economie, réalisée par Viavoice (interviews réalisées par téléphone du 20 septembre au 3 octobre 2013), plus de 60% des dirigeants et DRH considèrent qu’il s’agit d’un enjeu central pour les employeurs. Parmi les mesures les plus souvent envisagées, ils citent en premier la flexibilité des horaires et la mise en place de crèches d’entreprises.Cette enquête, menée auprès de plus de 400 dirigeants d’entreprise et DRH, propose un état des lieux de la prise en compte de la parentalité au travail. Véritable enjeu de société, cette problématique reste pourtant peu traitée… En effet, si l’équilibre « vie professionnelle/vie personnelle » est un sujet majeur pour les parents-salariés, qu’en est-il pour les entreprises ? Quelles perceptions les dirigeants et DRH ont-ils de cette problématique ? Quelles sont, selon eux, les principales attentes des salariés ?

  • Conciliation famille-travail : 60% des dirigeants et directeurs de ressources humaines sont conscients des enjeux et de leurs responsabilités.
1

  • La flexibilité des horaires : une attente prioritaire qui devance même les souhaits d’aides financières.

2

Sur ce sujet, vous aurez peut-être plaisir à lire :
Pin It

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *