Que réserve l’Année 2014 aux Responsables RH ?

En 2014 les pratiques de gestion des talents doivent être vues sous un angle nouveau : les entreprises représentées au niveau international doivent considérer les spécificités de chaque pays et adapter localement leur stratégie de gestion des talents (tiré d’un rapport d’étude de Serendi, 14 janvier 2014) .

Le cabinet de conseil Bersin by Deloitte (spécialisé dans le domaine des formations, technologies et processus managériaux des ressources humaines) a publié son étude annuelle portant sur le développement de la gestion des talents, intitulé : ” Predictions for 2014: Building A Strong Talent Pipeline for The Global Economic Recovery – Time for Innovative and Integrated Talent and HR Strategies “.

Le cabinet prévoit que 2014 sera une année de transition et de reprise économique. Les entreprises vont pouvoir bénéficier de nouvelles opportunités de croissance, faisant apparaître de nouveaux défis RH.

Ainsi en 2014, les départements RH devront maintenir leurs efforts sur les activités visant à :

  • Détecter et convaincre les candidats passifs (sourcing de candidat), recruter et développer une marque employeur attractive.
  • Mettre en place un programme de leadership.
  • Accroitre l’engagement des collaborateurs.

Sur ce sujet, vous aurez peut-être plaisir à lire :

Pin It

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *