WEF – Human Capital Report

Le WEF place la Suisse 3ème dans son Human Capital Report () !

Le rapport du WEF accorde la médaille de bronze à la Suisse dans son classement basé sur la capacité d’un pays à maximiser son potentiel économique au travers de la formation et de l’emploi.

Selon le Tages Anzeiger, les Suisses peuvent s’estimer heureux. Le quotidien helvétique fait référence au Human Capital Report du World Economic Forum selon lequel la Suisse dispose des meilleurs outils pour s’épanouir économiquement.

Le WEF vient de publier la deuxième édition de cette étude qui prend en compte 46 indicateurs et se base sur deux thèmes principaux ; formation et emploi. Cinq tranches d’âge ont été étudiées ; des moins de 15 ans au plus de 65 ans. La Finlande et la Norvège se positionnent respectivement à la 1ère et 2ème place du classement. La Suisse, qui s’était trouvée en tête en 2013, décroche une honorable 3ème place. Son succès est principalement dû à l’excellente qualité de ses écoles primaires, la popularité des formations professionnelles et une forte diversité de compétences.

Selon Klaus Schwab, fondateur et président du World Economic Forum, « ce sont les compétences professionnelles et non le capital économique qui seront déterminantes pour l’innovation, la compétitivité et la croissance au 21e siècle. Plus d’un tiers des entreprises au niveau global éprouvait de la difficulté à recruter des employés possédant les compétences adéquates l’année dernière… Le réservoir de talents est pourtant énorme et il faut avoir les outils nécessaires pour valoriser ce potentiel ».

Pin It

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *